mercredi 12 juin 2013

Relance du Centre d'Information et de droit des femmes et des familles des Deux-Sèvres - Le compte n'y est pas !

Communiqué de presse :

Alors que depuis le 22 février dernier le CIDFF était placé en liquidation judiciaire nous devrions nous réjouir de la décision récente de la Région et de l’État de le relancer.

Certes deux salariés, un juriste et un conseiller en emploi animeront prochainement cette structure. Pouvons-nous nous en contenter lorsque 6 salariés suffisaient à peine à aider ces familles dans la tourmente et notamment ces femmes bien trop souvent violentées par leurs conjoints. Assurément non !

Des économies pour des choses bien futiles sont réalisables en comparaison de ce service que nous nous devons de continuer à rendre. Le Conseil général pourrait aussi intervenir pour soutenir ce service dans le cadre de ses missions relatives à l'intervention sociale.

Le compte n'y est pas à ce jour. La violence, contrairement aux moyens octroyés au CIDFF, ne faiblit pas, elle. 2 salariés pour un département entier, c'est l'impossibilité de tenir des permanences fréquentes et régulières dans les territoires.

Nous demandons fortement à l’État, à la Région et au Département de contribuer à rendre ce service digne de ce nom et digne des femmes et des familles qu'il doit contribuer à protéger.

Jean-Michel Prieur
Président de l'Alliance centriste des Deux-Sèvres
1er Vice-Président de l'UDI 79
0685059852