mardi 14 mai 2013

Communiqué de presse relatif à l'ouverture de la Maison de l'Europe à Niort

On ne peut que féliciter l'initiative de Niort pour cette maison de l'Europe et qu'être d'accord lorsqu'on écoute le plaidoyer pro-européen de Madame Lalumière. Aimer son pays, la France, c'est aimer celle qui peut le protéger, l'Union européenne...

Alors comment expliquer cette désaffection de nos concitoyens envers celle-ci...

La faute est peut-être à rechercher du côté de nos propres parlementaires français et membres des Gouvernements successifs. Ceux qui siègent à Paris s'en prennent régulièrement à cette Europe lorsque les décisions sont dures à prendre, "c'est la faute à l'Europe", entend-on souvent. Et lorsque les décisions et les financements contentent l'opinion et flattent l'orgueil de ces mêmes élus, la chanson diffère "grâce à notre action, nous avons obtenu"...

De même que dire de tous ces pays, telle la Grèce, mais aussi la France et bien d'autres, qui ont menti et continuent de le faire lorsqu'ils transmettent l'état de leurs finances publiques à "Bruxelles". Mais pourquoi ne le feraient-ils pas puisqu'ils mentent à leurs propres concitoyens, "Françaises, Français n'ayez pas peur, la croissance reviendra... d'ici là attendons et faisons le dos rond... mais surtout ne changeons rien..."

De même que dire de tous ces parlementaires français au Parlement européen parmi les plus absentéistes... Et que pensez de cette position ridicule et grotesque des "socialistes de gauche" bien pensants qui veulent déclarer la "guerre" à l'Allemagne et à sa Première Chancelière...

Quand on aime, on ne trompe pas. L'Europe est un mariage de raison pour nous protéger, et un mariage d'amour pour grandir ensemble. Elle mérite plus de respect.

Quant à la peur des extrêmes, elle n'évite pas le danger. S'en servir d'épouvantail lorsque le peuple veut légitimement de l'emploi et de la sécurité, c'est inutile et insultant.

La réussite des extrêmes, c'est l'échec de nos propres politiques publiques, de nos propres femmes et hommes politiques qui se satisfont des alternances pour continuer à cumuler et à manger dans l'assiette des indemnités.

Le retour à la pédagogie pour expliquer les décisions difficiles à mettre en œuvre, à la morale pour une société policée et respectueuse, à l'innovation pour rechercher d'autres solutions et au courage pour en débattre sans s'insulter et les construire sont les seuls remparts aux extrêmes.

Retroussons nos manches ou nous paierons le prix fort...

Communiqué publié par Jean-Michel Prieur
Délégué départemental de l'Alliance centriste
Membre fondateur de l'UDI et co-coordinateur de l'UDI 79
06 85 05 98 52